Quel est le taux d’humidité idéal pour un bois de chauffage ?

Affronter le froid hivernal devient plus facile avec l’utilisation du bois de chauffage. Cette combustion 100% naturelle ne représente aucune menace pour votre santé. Facile à manipuler, le bois se range également en toute simplicité. Sa taille soignée ne vous oblige pas à trouver un coin spacieux pour le stockage. Le bois traité est également propres. Quel type de bois choisir pour obtenir un feu agréable et durable?

L’importance d’un bois de chauffage

Un bois d’énergie est utilisé pour améliorer le chauffage domestique. Cette solution de chauffage est à la fois économique et respectueux de l’environnement. Les bois équipent vos systèmes de chauffage comme le poêle ou la cheminée, les inserts vous mettent à l’abri des fumées indésirables dégagées par les combustibles naturels. En plus d’une utilisation saine, vous profitez d’un visuel agréable grâce aux crépitements des feux doux et confortables. Opter pour la gamme combustible SimplyFeu est l’assurance de vivre sereinement à l’intérieur de vos pièces à vivre. Ces bûches sèches offrent une chaleur agréable et constante. Le poêle quant à lui valorise votre intérieur grâce à son aspect design. Les bûches de bois existent en plusieurs diamètres et longueurs. Elles varient également selon leur taux d’humidité et leur pouvoir calorifique. Les bûches, le bois déchiqueté et les granulés de bois sont faciles à manipuler, le chargement de votre système de chauffage ne vous prendra pas beaucoup de temps. D’ailleurs, le bois dont les flammes durent réduise la fréquence de chargement de la cheminée.

Les taux d’humidité des essences de bois

Un bois sec ou très sec a un taux d’humidité réduit, ce qui facilite leur usage. En effet, le temps de séchage de ces combustions va de 24 à 30 mois selon le cas. Un modèle dont le taux d’humidité n’excède pas les 25% est à privilégier. Vous pouvez ajouter 10% à ce taux si vous préférez un bois mi- sec, mais limitez-vous à ces pourcentages pour bénéficier d’un niveau de chauffage optimal. Un bois de qualité est doté d’une excellente performance, vous pouvez l’utiliser sur le long terme sans menacer la santé des autres occupants de la maison. La taille de la surface à chauffer est à déterminer afin de choisir le bon modèle de combustibles. Le confort souhaité est tout aussi important. Aussi, les bois secs s’allument facilement. La température désirée sera atteinte en un temps record.

L’adresse idéale pour commander vos bois de chauffage en ligne

Vous pouvez trouver des bois de chauffage haute performances en ligne chez les vendeurs réservés à cet effet. Ces bûches de bois sèches proposent en effet une forte chaleur vous permettant de chauffer votre logement en hiver. Les bûches de qualité n’encrassent pas les parois de votre insert. Elles ne dégagent pas de fumées polluantes et offrent un allumage continu et agréable à voir. Vous avez le choix quant à la taille et la quantité des granulés de bois et des bûches compressées proposées. Les bois prêt à l’emploi vous font gagner du temps quand vous êtes pressé. Vous ne perdrez pas votre temps à faire sécher les bois à votre domicile ni à les entreposer. Les bois sont rangés sur des palettes. Le séchage industriel confère un excellent pouvoir calorifique à vos bois de chauffage. Les taux d’humidité des bûches quant à eux sont inférieurs à 25%.

Est-ce beaucoup moins cher de se chauffer au bois ?
Poêle à bois : pourquoi un tel succès ?