Chauffage au bois

système de chauffage

Ciomment rénover votre système de chauffage ?

Le chauffage peut facilement augmenter votre facture énergétique très rapidement. Or, une facture salée ne veut pas toujours dire que vous avez utilisé votre système de chauffage de manière abusive. Il y a des cas où vous avez dépensé énormément…

Lire la suite

Quel est le taux d’humidité idéal pour un bois de chauffage ?

Affronter le froid hivernal devient plus facile avec l’utilisation du bois de chauffage. Cette combustion 100% naturelle ne représente aucune menace pour votre santé. Facile à manipuler, le bois se range également en toute simplicité. Sa taille soignée ne vous…

Lire la suite

Est-ce beaucoup moins cher de se chauffer au bois ?

En hiver, on a besoin d’une technique de chauffage pour régulariser la température dans une maison. Mais avec les dépenses liées à cela, il faut chercher des chauffages moins chers. On entend dire que le chauffage en bois est plus…

Lire la suite

Poêle à bois : pourquoi un tel succès ?

De nos jours, les appareils de chauffage au bois tels que les poêles à bois ou à bûches ont le vent en poupe. En effet, de plus en plus de Français optent pour ces équipements de chauffage indéniable. Cet engouement…

Lire la suite

Peut-on installer un insert dans une cheminée existante ?

Si vous avez déjà une cheminée à foyer ouvert dans votre maison, vous pouvez augmenter son efficacité tout en la sécurisant avec un plug-in. L’installation d’un tel équipement n’est pas très coûteuse et peut par la suite entraîner des économies…

Lire la suite

Quel essence de bois choisir pour un meilleur rendement ?

Chauffer votre logement est un véritable challenge à l’arrivée de la période hivernale. Opter pour le meilleur bois de chauffage est l’assurance de passer un hiver confortable à l’intérieur de vos pièces à vivre. Comment choisir vos combustibles ? Le…

Lire la suite

Bûches compressées : sont-elles 100% naturelles ?

Idéales pour les cheminées, les poêles à bois ou les chaudières, les bûches compressées sont faciles à stocker, présentent un taux d’humidité très faible et assurent un rendement calorifique élevé. Cette dernière a un pouvoir calorifique trois fois plus élevé…

Lire la suite